Article publié le
Le château de Roumare fait peau neuve
Pendant un an, le château de Roumare a fait peau neuve.
Il renoue désormais avec son histoire et fait profiter au public de sa grandeur en redevenant le berceau de belles réceptions.
Pendant des années, le château de Roumare est resté privé et fermé au public.
Grâce aux travaux effectués ces derniers mois, il va rouvrir ses portes pour accueillir de somptueux mariages ou autres événements privés et professionnels.
Les travaux mis en oeuvre vont permettre d’accueillir des réceptions au sein du domaine allant jusqu’à 150 personnes.
Des travaux pour améliorer ou créer les espaces de réception
Le château de Roumare pourra accueillir 50 personnes dans ses salons rénovés et décorés avec goût qui vont reprendre vie grâce aux travaux effectués. L’Orangerie, construite entièrement sur mesure au sein du parc du château permettra quant à elle d’accueillir des réceptions jusqu’à 150 personnes.
8 suites rénovées et un espace bien-être créé sur mesure
Les chambres du château, entièrement rénovées pourront désormais d’accueillir jusqu’à 15 personnes dans 8 suites exceptionnelles à la décoration alliant modernité et charme de l’ancien. Chaque suite possède une salle de douche et/ou bain privative et un accès au sauna du château.
Les travaux effectués ont permis de créer un sauna sur mesure avec une paroi vitrée ouverte sur le parc du château. Une salle de massage entièrement conçue sur mesure vient compléter cet espace bien-être.
Les écuries entièrement transformées en gîte
Les écuries du château qui étaient composées des anciennes écuries et de la maison du gardien ont été intégralement transformées pour vous proposer un gîte pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Une décoration soignée vient terminer ces travaux pour vous recevoir dans un espace cocooning.
Le château et son parc entièrement repensés
Le parc du château a été repensé et réagencé afin de recevoir au mieux vos événements. Un parking est en train d’être aménagé et l’allée principale d’accès au château est en cours de réfection.
Le château n’a pas dit son dernier mot et conserve quelques beaux projets pour les années à venir.
Dès 2025, La Forge sera rénovée pour accueillir jusqu'à 6 personnes avec une chambre en accès PMR.